Les relations commerciales continuent avec la Roumanie

La visite du Président Ion Illiescu a été l'occasion en trois jours de signer plusieurs contrats importants mais aussi de constater que la France est le troisième client et le quatrième fournisseur de la Roumanie, des occasions restent encore à saisir.



La Roumanie est en retard en matière d'investissements directs étrangers. En trois jours le Président roumain a conclu la vente de 4 Airbus à la compagnie aérienne Tarom et un contrat avec Alstom pour l'entretien des rames du métro de Bucarest. Un accord a également été signé entre les deux gouvernements, qui permettra aux francais et aux roumains de 18 à 35 ans d'aller travailler sur le territoire de l'autre pendant une durée maximale de 18 mois. En même temps le groupe franco-allemand Eurocopter a annoncé qu'il assemblerait en Roumanie une centaine d'hélicoptères CE135 sur dix ans.
Un forum économique franco-roumain organisé à l'Assemblée Nationale a permis d'échanger sur les possibilités offertes par ce pays, en particulier grâce à l'Union Européenne qui prévoit d'injecter 2,8 milliards d'euros de crédits supplémentaires entre 2004 et 2006, période de pré-adhésion.

Dominique Deslandes

Note : AC Franchise a un correspondant dynamique sur place pour aider les franchiseurs à s'installer dans le pays.














Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 28/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent