Les pub télé de la grande distribution sont appréciées

D'après une étude 70 % des téléspectateurs se souviennent des spots, qui sont généralement bien perçus.

Aegis Media Expert a testé quatre items principaux et interrogé 910 personnes sur les premiers spots concernant six enseignes alimentaires.

Sur la visibilité des enseignes plus des deux tiers des sondés se souviennent avoir vu une publicité. Les plus réceptifs ont été les jeunes et les hommes. Ces spots ont été appréciés. Auchan, Champion et Leclerc ont récolté plus de 7 % de suffrages positifs. Casino et Système U en bas de classement ont à peine 50 %. Entre ces extrêmes, Intermarché séduit surtout les jeunes, Leclerc et Champion ont surtout plu aux femmes.

Concernant la proximité de la publicité avec les consommateurs ce sont ces deux dernières enseignes qui l'emportent et concernant l'efficacité en vue d'augmenter la fréquentation en magasin aussi. Le discours est surtout convaincant pour les femmes de 50 à 64 ans, leur cible privilégiée.

Il semble donc que les enseignes aient agi avec finesse et bon sens.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 18 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 28 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent