Les promesses du franchiseur Point d’encre en 2011

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Les promesses du franchiseur Point d’encre en 2011
  • Créé le : 17/02/2011
  • Modifé le : 17/02/2011

Un concept qui s’appuie sur l’écologie, l’économie, la qualité et la proximité

Créé en 2003 et lancé en franchise en 2008, Point d’Encre est spécialisé dans la recharge de cartouches d’encre – noires, couleurs, laser ou jet d’encre – pour imprimantes et la commercialisation de consommables informatiques pour particuliers et professionnels. La franchise Point d’Encre a pour objectif d’ouvrir plus de 200 magasins en France et en Europe d’ici les 5 années à venir. Découvrez grâce à cette vidéo les points forts et les objectifs de cette enseigne à court, moyen et à long terme.   

Une enseigne qui se démarque de ses concurrents

La franchise Point d’Encre est actuellement la seule enseigne à proposer ses services de recharge par internet et à faire bénéficier l’ensemble de ses magasins d’une force de vente sur internet. Chaque commande passée sur le site est automatiquement affectée au magasin en concession régionale ce qui permet d’avoir une tarification identique pour tous les points de vente. Les franchisés Point d’Encre bénéficient de plusieurs avantages : 
  • Emplacement de premier ordre
  • Implantation économique pour l’ensemble des concessionnaires
  • Aucun droit d’entrée
  • Formation et mise en place du magasin clé en main
  • Une dynamique commerciale et marketing percutante
  • Une opération marketing offerte par trimestre
  • Pas de redevance publicitaire
  • Pas de royalties
  • Faible redevance de fonctionnement à 5 % du chiffre d’affaires HT 
Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.