Les prix des logements anciens en France

Les prix des logements anciens en France sont restés presque inchangés. Une légère augmentation de 0.1% a même été observée au premier trimestre 2014 comparé au dernier trimestre 2013. Cette hausse concerne particulièrement le prix des appartements qui a progressé de 0.3% contrairement à celui des maisons qui reste quasi stable. Surprise ! Globalement, les prix des logements anciens ne baissent pas. Ils augmenteraient même légèrement en île-de-France.

Evolution des prix de l’immobilier en Île-de-France

En Île-de-France les prix des logements anciens ont légèrement augmenté. Une hausse qui varie en fonction de la nature du bien. Les prix des appartements ont augmenté de 0.7% tandis que les prix des maisons ont diminué de 0.9%. 

Selon la Base d'Informations Economiques Notariales, considérée comme la base de référence pour l’analyse des prix de l’immobilier et des logements à Paris et en Île-de-France, le marché immobilier ancien a oscillé entre un nombre de ventes en baisse et des prix en phase d’augmentation. Les vendeurs et les acquéreurs peinent à s’entendre.

Les prix en Province

Les prix de l'ancien en Province au premier trimestre 2014 sont marqués par une légère hausse de 0.1% pour les appartements et de 0.2% pour les maisons. Globalement les prix sont quasi stables. Mais sur un an, et comme en région parisienne, une baisse de 1.3 % a été remarquée. Là encore, ce sont les prix des maisons qui sont plus marqués par cette baisse 1.5 % contre 0.6 % pour les appartements. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 17 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 27 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/14 05:42

Les franchises qui recrutent