Les partenariats s'accentuent entre les industries textiles françaises et roumaines

La Roumanie est le deuxième fournisseur d'habillement de la France. Dans ce cadre, elle représente un des partenaires privilégiés de la filière et vient de signer un protocole visant à favoriser la coopération économique, organisationnelle et pédagogique.
Les signataires ? l'UFIH et la Fédération française du prêt-à-porter féminin pour la France ; la Fédération roumaine des textiles, de l'habillement et de la maroquinerie, la Bucharest Fashion Alliance Association et la Bucharest Fashion Exchange pour la Roumanie.
L'idée de ce protocole est de renforcer les échanges de toute nature à tous les niveaux de la filière mode, de la production à la distribution en passant par la création mais aussi favoriser les accords entre établissements français et roumains.
Concrètement, cet accord devrait favoriser le renforcement des échanges commerciaux entre les entreprises des deux pays, l'organisation de manifestations conjointes. Il devrait également intensifier les échanges d'informations économiques à destination des entreprises.
Enfin, le protocole devrait soutenir la conception et la mise en œuvre d'actions de formation professionnelle comme des séminaires, des programmes de formation initiale et continue ou le montage de nouvelles structures de formation.

Articles similaires

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - un mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - 4 mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Informations clés

  • Crée le: 27/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent