Les Mousquetaires recrutent de nouveaux chefs d’entreprise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Mousquetaires recrutent de nouveaux chefs d’entreprise
  • Créé le : 15/10/2007
  • Modifé le : 17/02/2020
Dans le cadre de leur programme de création et de reprise d’entreprises, les Mousquetaires ont proposé des « Journées régionales de la création d’entreprise » sur tout le territoire français le samedi 29 septembre.
Toutes les enseignes du Groupement ont été représentées : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady et Restaumarché. Le Groupement des Mousquetaires a pour objectif de recruter 463 nouveaux chefs d’entreprise Mousquetaires sur l’année  2007. 

Pour la troisième fois cette année (après mars et juin), le Groupement a permis aux futurs entrepreneurs de rencontrer les chefs d’entreprise Mousquetaires via les « Journées régionales de la création d’entreprise » (JCE). Ces journées ont été organisées simultanément dans 8 lieux différents, permettant de couvrir l’intégralité du territoire français.

Les échanges sont donc de rigueur entre candidats à la création d’entreprise et Mousquetaires autour de thèmes concrets relatifs au parcours de formation, aux conditions d’intégration et d’accompagnement Et bien sûr aux spécificités, valeurs et savoir-faire Mousquetaires.

L’objectif de cette session était de lancer un appel aux entrepreneurs intéressés par la création ou la reprise de points de vente au sein du Groupement des Mousquetaires.
Hervé Thomas, président de l’Union des Mousquetaires et adhérent Intermarché dans l’Ain, se félicite de la mise en place de cette opération : « Les JCE permettent de favoriser la rencontre directe entre les créateurs d’entreprise et nos adhérents, porteurs des valeurs Mousquetaires. Le recrutement est une priorité stratégique et un levier nécessaire à la performance économique de nos enseignes. N’oublions pas que le chef d’entreprise indépendant est au cur du système Mousquetaires et porte les décisions, les innovations et les performances collectives. »

Les « Journées régionales de la création d’entreprise » ont mobilisé près de 200 couples séduits par les opportunités de création d’entreprise offertes par le Groupement des Mousquetaires.

En dehors de ces rendez-vous à intervalle régulier, le Groupement des Mousquetaires se tient à la disposition des entrepreneurs potentiels tout au long de l’année. Pour plus d’informations sur le groupement, cliquez ici.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

A la suite de l’annonce de la fermeture des commerces et des rayons dits « non essentiels », les filières horticole et végétale se retrouvent fortement pénaliser. Alors pour aider ces acteurs à faire face à la crise, les enseignes de bricolage des Mousquetaires et Intermarché s’engagent à aider et à soutenir leurs partenaires via […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a forgé son succès autour d’un modèle économique unique et performant, qui permet à des surfaces à taille humaine, dans des agglomérations petites ou moyennes, de faire vivre des chefs d’entreprise indépendants. En 2019, le Groupement Les Mousquetaires a recruté 209 nouveaux chefs d’entreprise indépendants au sein de ses enseignes, en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.