Les loyers repartent à la hausse

L'investissement immobilier reprend de l'intérêt car, après une année 2009 morose, la location semble progresser légèrement, sans avoir retrouvé le dynamisme des années 2005-6. Les franchises immobilières peuvent, par leur professionnalisme, assurer un taux de relocation qui, en revanche, reste lent.
L'Observatoire des loyers Clameur note que les loyers devraient se situer pour l'année 2010 très légèrement en dessous de ceux de 2008, marquant ainsi une hausse de plus de 1,5 %.
Ce sont les studios et les 4 pièces qui augmentent le plus. Les premiers sont souvent des biens d'investissement pur, alors que les seconds concernent l'habitation principale de ménages qui n'ont pas la capacité d'investir.
Ce phénomène peut cependant varier d'une ville à l'autre en fonction des difficultés générées par la crise économique.
Le turn-over des locataires reste pénalisant. Pour trouver un nouvel occupant les propriétaires sont obligés de faire des travaux de plus en plus importants. La rentabilité est de ce fait réduite.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent