Les hôtels B&B changent de clientèle

Numéro 3 de l'hôtellerie bon marché en France, B&B résiste à la crise et enregistre un chiffre d'affaires de 159,4 millions d'euros en 2008.
Et l'année 2009 s'annonce sous les mêmes auspices avec une progression de 10 % depuis le début de l'année alors que le chiffre d'affaires de Formule 1 et d'Etap Hotel a baissé de 3 %.
Et les raisons d'une telle réussite sont simples : l'arrivée dans les différents établissements de France et d'Allemagne d'une nouvelle clientèle d'affaires.
L'enseigne semble en effet tenir la bonne formule pour attirer les cadres qui descendaient jusqu'alors dans des hôtels de catégorie supérieure : des chambres au confort quasi similaire à celui d'un établissement "deux-étoiles" pour le prix d'un "une-étoile" (42 euros en moyenne la nuit !).
Vu dans Capital - Août 2009

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 3 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 5 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 03/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent