Les franchises de services dépendent plus de la personnalité du franchisé

Les concepts qui fondent l'activité de services ou de conseils demandent souvent un engagement personnel du franchisé puisque le client ne passe pas automatiquement devant un magasin bien placé comme pour le textile, vérifiez d'abord vos aptitudes commerciales. Il faut parfois aller chercher le client.

Il est difficile de pouvoir évaluer seul sa propre capacité à vendre une idée ou un savoir faire mis au point par un franchiseur, que ce soit une méthode d'audit ou une agence matrimoniale.
Les compétences techniques sont plus faciles à estimer : montages de pots d'échappement ou lavages de voitures ont créé des franchises ayant fait leurs preuves, mais d'autres ont pu proposer des concepts plus récemment comme l'aide à domicile.

Souvent, le succès dépend largement de la personnalité du franchisé et de sa capacité à fidéliser une clientèle.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 2 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 3 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 4 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent