Les franchises de restauration proposent des concepts clairs et innovants

Malgré la crise, le chiffre d'affaires des franchises de restauration traditionnelle reste stable à 1,1 milliard d'euros (source fff) pour 67 enseignes en 2010. Elles doivent néanmoins faire face à la concurrence féroce de la restauration rapide et des restaurants indépendants. Dans ce contexte, elles ont appris à innover et à toujours mieux s'adapter aux besoins de la clientèle.

Les idées ne manquent pas pour innover en restauration

Leurs armes ?  Des concepts clairs, originaux et attractifs ... et surtout des stratégies marketing particulièrement offensives avec une diversification de l'offre et la mise en place d'événements festifs !
Les franchises de restauration s'imposent en développant des thèmes précis (grillades, pizza, cuisine tex-mex...), elles affinent toujours plus l'aménagement de leurs points de vente, leurs outils de communication et leur fameuse carte de menus. Les clients de ces établissement aiment à se retrouver dans un espace connu, facilement identifiable, dans lequel ils peuvent choisir un large éventail de produits.
Si les grands noms du secteur restent aujourd'hui les célèbres Buffalo Grill, La Boucherie, Hippopotamus ou Courtepaille, d'autres enseignes de franchise tirent leur épingle du jeu et méritent qu'on y porte la plus grande attention. Citons, les franchises Café Leffe et Au Bureau sur le secteur des bars-brasserie, ou encore la franchise Poivre Rouge du Groupement des Mousquetaires qui propose une restauration en service à table et grill.
Dans ce secteur, les franchises recherchent des candidats qui soient de véritables chefs d'entreprise avec des qualités commerciales et managériales, mais aussi de bonnes capacités d'investissement. L'investissement pour rejoindre ces franchises est compris entre 900 000 euros et 1,3 million d'euros.
Vu dans Commerce Magazine

Consultez encore d'autres réseau de restauration à thème qui se lance en franchise

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 15 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - un mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent