Les franchisés au Conseil d'administration de la fff

A compter de 2008 les franchisés auront un collège d'élus au Conseil d'Administration de la FFF Fédération Française de la Franchise.

La décision a été adoptée lors d'une assemblée générale de la FFF récemment. A partir de 2008 il y aura non seulement les têtes de réseau représentées par un collège de 8 à 16 franchiseurs, mais aussi un collège de franchisés composé de 1 à 3 membres. Il ne sera donc pas possible aux franchisés de prendre le pouvoir mais ils seront représentés s'ils ont adhéré à un réseau de franchise membre de la fédération.

Peut siéger une personne physique représentant de la personne morale candidate lorsqu'il s'agit du réseau de franchise. Pour les franchisés, toute personne possédant au moment de la candidature et du vote d'un contrat avec un membre actif à jour de toutes ses obligations envers la FFF.

Rappelons que le Conseil d'Administration se réunit quatre fois par an et détermine les grandes orientations de la Fédération.
Il serait sans doute profitable pour tous que les membres du collège des experts de la fédération française de la franchise soient aussi représentés ce qui n'est pas encore le cas; ils ont le droit d'adhérer mais n'ont ni droit de vote ni possibilité d'être élu.

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2017 sur AC Franchise

par HK - 11 jours

Réseaux opérant sur le marché du prêt-à-porter, de la grande distribution, de l’animalerie, de la beauté, des services à la personne… des enseignes connues pour leur sérieux et leur savoir-faire ont passé une excellente année 2017 tant au niveau d...

Quelles sont les limites d'intervention d'un franchiseur pour aider son franchisé

par MARTINE MALATERRE - 29 jours

Si par définition elle est contractuelle, l'assistance du réseau à un franchisé est donc un devoir mai elle peut prendre des visages différen...

Le cadre juridique de la franchise en Tunisie

par Ministère du commerce Tunisien - un mois

La franchise en Tunisie. Exposé du ministère du commerce tunisien au salon Tunis Medfranchise le 6 décembre 2017 La définition du contrat de franchise (article 14 de la loi n°2009-69) : C’est "un contrat par lequel le propriétaire d’une marqu...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent