Les franchisés au Conseil d'administration de la fff

A compter de 2008 les franchisés auront un collège d'élus au Conseil d'Administration de la FFF Fédération Française de la Franchise.

La décision a été adoptée lors d'une assemblée générale de la FFF récemment. A partir de 2008 il y aura non seulement les têtes de réseau représentées par un collège de 8 à 16 franchiseurs, mais aussi un collège de franchisés composé de 1 à 3 membres. Il ne sera donc pas possible aux franchisés de prendre le pouvoir mais ils seront représentés s'ils ont adhéré à un réseau de franchise membre de la fédération.

Peut siéger une personne physique représentant de la personne morale candidate lorsqu'il s'agit du réseau de franchise. Pour les franchisés, toute personne possédant au moment de la candidature et du vote d'un contrat avec un membre actif à jour de toutes ses obligations envers la FFF.

Rappelons que le Conseil d'Administration se réunit quatre fois par an et détermine les grandes orientations de la Fédération.
Il serait sans doute profitable pour tous que les membres du collège des experts de la fédération française de la franchise soient aussi représentés ce qui n'est pas encore le cas; ils ont le droit d'adhérer mais n'ont ni droit de vote ni possibilité d'être élu.

Articles similaires

Comment fonctionne une franchise ?

par MARTINE MALATERRE - 1 jour

Il y a deux façon de créer une entreprise, soit en individuel soit en franchise. La franchise est une forme de commerce organisé qui existe depuis plus d'un siècle mais a connu un véritable essor au début des années 60/70 aux Etats-Unis d'abord et...

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 2 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Franchise, commission-affiliation et autres formes de commerce organisé

par Dominique Deslandes - 2 jours

Au moment de la création d'un réseau, un choix s'impose entre différents types de contrats. Mais toutes ces forme de contrats mènent en fait à un seul but : servir au mieux le client dans l’intérêt commun du vendeur et de l'acheteur. Différente...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent