Les Djeun's, accros des marques de sport

Adidas est la marque la plus largement plébiscitée, avec un score de 22 % mais Décathlon est la première enseigne de sport chez les jeunes. Elle capte ainsi 25% des dépenses du secteur. Le montant total dépensé par les jeunes en marques textiles sport est estimé à 447 millions d'euros.



Les ados pèsent en effet 1 milliard d'euros par an, essentiellement dans les vêtements. Et comme ils sont prescripteurs, ils influencent en plus les décisions d'achat de leurs parents. Le sport est au cœur de la vie des jeunes, pour 65 % des garçons il représente le centre d'intérêt principal. 68 % des jeunes pratiquent un sport en dehors de l'école, cela monte à 73 % pour les milieux plus aisés.



Ensuite vient la musique : 75 % des jeunes déclarent aimer écouter de la musique... Le troisième centres d'intérêt aujourd'hui pour cette catégorie de consommateurs est l'ordinateur... Aucune marque ne peut ignorer ces trois vecteurs.





Vu dans LSA N° 1953 du 18 mai 2006.




Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 4 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 8 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent