Les coiffeurs indépendants

Ils représentent encore une activité non négligeable. Certains possèdent même deux ou trois salons mais la plupart des coiffeurs non affiliés à un réseau font de petits chiffres d'affaires.

En France les coiffeurs indépendants sont au nombre d'environ 50 000. Un tiers d'entre eux assurent seuls l'activité du salon mais l'effectif peut aller jusqu'à 10 salariés. Quelques uns sont établis dans leur agglomération depuis plusieurs générations, ils ont une clientèle fidèle et possèdent parfois plusieurs salons.

Cependant, la part de marché des franchises croit rapidement et le CA moyen d'une franchise est plus élevé que celui d'un indépendant.

Parmi les franchises intéressantes, Thierry Lothmann affiche une efficacité mais aussi une modestie et une qualité de relation avec les franchisés qui expliquent son succès.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 1 jour

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 1 jour

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 4 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 25/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent