Les centres commerciaux nantais se concurrencent sainement

Dans l'agglomération nantaise, le renouveau du centre commercial Atlantis qui a accueilli une locomotive avec Ikéa pousse les autres centres à réagir.

Il y a 3 ans, Atlantis, situé au nord-ouest de Nantes, commençait à se positionner en leader parmi les centres commerciaux de cette région.

Les réactions des concurrents ont été diverses et multiples. Le centre Beaulieu, ex-numéro un, va lancer un grand programme d'agrandissement et de rénovation. La cure de jeunesse devenait un passage obligé pour ce centre vieux de 35 ans.

La rénovation de Beaulieu accompagne le programme urbain baptisé Ile de Nantes qui va amener le tramway. Les premiers coups de pioche ont été donnés il y a peu et les travaux se termineront début 2007.

L'extension va permettre à l'hypermarché Carrefour de s'agrandir tout en laissant possible l'arrivée d'une vingtaine d'autres enseignes de toute taille.

Les autres centres commerciaux profitent de l'occasion pour un lifting sont : Carrefour-Saint-Herblain (peinture et façade), Carrefour-La-Beaujoire (extension prévue depuis longtemps), Auchan-Saint-Sébastien-Boulevard (fin des travaux après une rénovation, un agrandissement et une totale réorganisation), Leclerc-Pôle-Sud et Leclerc-Océane-Rezé.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent