Les centres commerciaux dans la ligne de mire de la franchise La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les centres commerciaux dans la ligne de mire de la franchise La Mie Câline
  • Créé le : 15/07/2009
  • Modifé le : 15/07/2009
Après avoir installé 180 terminaux de cuisson au coeur des centres-villes, la franchise La Mie Câline active de nouveaux leviers de croissance : international, restauration rapide en périphérie commerciale avec « La Mie Câline à table » et une première création en centre commercial.

« Jusqu’à 2007, le réseau de franchie La Mie Câline était mono format : centre-ville, emplacement n°1, pas de places assises » commente David Giraudeau, directeur général associé. « Aujourd’hui, la stratégie multi formats de l’enseigne englobe la vente à emporter, la restauration à table et la possibilité de pénétrer les centres commerciaux ».

L’une des 10 meilleures ouvertures historiques de La Mie Câline

C’est dans l’atypique centre commercial L’Heure Tranquille de Tours (lieu de promenade et de loisirs à ciel ouvert) que l’enseigne expérimente son offre « centre commercial ». Le départ très prometteur de ce point de vente (600 clients/jour dès les premiers jours d’activité soit historiquement l’une des 10 meilleures ouvertures de La Mie Câline) laisse présager que le magasin atteindra le point d’équilibre visé dès la première année (soit 650.000 € de chiffre d’affaires).

Réplique miniature de « La Mie Câline à table » (hors drive-in), La Mie Câline « format centre commercial » s’exprime ici sur environ 200 m2 (terrasse comprise). Vente à emporter, mais aussi restauration rapide, le magasin compte 36 places assises. Sandwichs, salades, tartines, viennoiseries et pâtisseries : chaque heure de la journée propose une plage de détente gourmande de qualité, à petit prix.

Pas de franchise sans phase pilote expérimentale

La pertinence du modèle « centre commercial » sera vérifiée avec 2 ou 3 unités pilotes supplémentaires, filiales de la société Monts Fournil. En ce qui concerne le nouvel élan donné aux franchisés du réseau via les centres commerciaux, la direction de l’enseigne reste pragmatique : « aucune décision ne sera prise tant que le concept n’est pas totalement abouti, son modèle économique validé ». Si aucun nom de ville n’est mentionné, un fait est certain : un second pilote ouvrira avant la fin de l’année. Pour des raisons de proximité avec la maison mère, cette filiale sera également implantée dans le grand Ouest de la France.

Actualités de LA MIE CALINE

Le Salon de l’Entreprise Occitanie aura lieu le 21 novembre prochain, à l’Espace de Congès Diagora – Labège à Toulouse. La Mie Câline fera partie des exposants et vous attendra sur son stand B13 pour évoquer avec vous les possibilités d’entreprenariat au sein du réseau. Faites un 1er pas pour rejoindre la franchise La Mie […]

Le leader français des terminaux de cuisson La Mie Câline souhaite poursuivre le déploiement de son concept sur le territoire français et le recrutement de nouveaux profils. Pour ce faire, l’enseigne organise des réunions d’information dans différentes villes de France. Une occasion pour les futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau La Mie Câline de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.