Les bonnes recettes du marché de la cuisine équipée

Les meubles de cuisine se vendent de mieux en mieux : plus nombreux et plus chers.

Le marché du meuble de cuisine reste globalement dynamique. Il faut dire que fabricants et distributeurs ont compris l'intérêt croissant de cette pièce de la maison chez les Français.

La cuisine ne se contente plus d'être l'endroit où l'on prépare les repas. C'est devenu une pièce à vivre, de plus en plus ouverte sur le séjour.

Le secteur a également reçu le soutien de la TVA maintenue à 5,5%. Ces éléments annoncent une très bonne année 2005 également.

Pour ce faire, les professionnels vont utiliser deux armes : élargir l'offre et proposer de plus en plus de sur mesure.

Ce sont les cuisinistes qui profitent le plus de cette embellie car les autres concurrents (jeune habitat, bricolage, grandes surfaces généralistes ou spécialisées) ont du mal à intégrer les exigences des consommateurs : conseil, service après-vente, offre renouvelée, qualité éprouvée, etc.

Ces bonnes nouvelles poussent de nombreux réseaux à s'agrandir et à rationaliser leurs implantations. Cela donne même des idées à certains fabricants qui se verraient bien créer leur propre enseigne de distribution

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 2 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 6 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 26/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent