Les aspects fiscaux du réseau

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Les aspects fiscaux du réseau
  • Créé le : 01/04/2011
  • Modifé le : 01/04/2011

Dans une franchise les aspects fiscaux ne sont pas à négliger ! La plupart des décisions de gestion prises par les dirigeants de réseaux de commerce organisés ont des conséquences fiscales. Il faut donc étudier leurs impacts avant toute prise de décision.

Jean Baptiste Gouache explique dans cette vidéo les aspects fiscaux pour les franchiseurs 

Sensibiliser les franchiseurs et les franchisés aux aspects fiscaux !

Jean Baptiste Gouache :  » Le traitement fiscal du droit d’entrée va différer en fonction de la rédaction de la clause du contrat et cela malheureusement est bien trop souvent ignoré des franchiseurs… »

Dans cette vidéo – realisée en mars 2011 – Jean Baptiste Gouache nous présente quelques exemples telle que la fiscalité des redevances.

Actualités de GOUACHE Avocats - Jean-Baptiste GOUACHE

Les noms des finalistes du Passeport pour la Franchise 2019 viennent d’être annoncés. L’heureux gagnant bénéficiera de toutes les missions d’experts destinées à accompagner son développement en franchise, pour une valeur totale de près de 70 000 euros. Focus sur les concepts finalistes Au total, 14 enseignes ont été retenues pour aller en finale, à […]

Parmi les étapes indispensables pour créer son réseau de franchise figure la rédaction du manuel opératoire (parfois appelé le Manop’). Elle est stratégique pour l’enseigne à plusieurs égards. La rédaction du manuel opératoire Formaliser le savoir-faire Juridiquement, le franchiseur doit mettre à disposition de son franchisé son savoir-faire. Le manuel opératoire permet au franchiseur d’identifier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.