Les aides à l'innovation

L'Anvar, Agence française de l'innovation finance les porteurs de projets innovants, via deux dispositifs.

Le premier est une avance remboursable en cas de succès. Ce financement à taux 0 peut couvrir jusqu'à 50 % des dépenses engagées, sans plafond. Cette aide s'adresse aux entreprises existantes autant qu'aux porteurs de projets. L'objectif est de financer les étapes clés de l'innovation : faisabilité, développement, pré-lancement industriel. Il faut compter huit semaines entre le dépôt du dossier et la décision prise par l'Anvar.

Le second dispositif est sous forme de bons de souscription en actions (BSA). Ce financement, lancé en 2001, a pour objet de renforcer les fonds propres des entreprises à fort potentiel de croissance. L'Anvar reçoit des bons de souscription en actions en échanges des fonds injectés. Un euro investi mobilise 5 euros auprès des autres investisseurs, accordant ainsi un fort effet de levier à l'entreprise.

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 1 jour

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 9 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 9 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 20/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent