Les aides à l'innovation

L'Anvar, Agence française de l'innovation finance les porteurs de projets innovants, via deux dispositifs.

Le premier est une avance remboursable en cas de succès. Ce financement à taux 0 peut couvrir jusqu'à 50 % des dépenses engagées, sans plafond. Cette aide s'adresse aux entreprises existantes autant qu'aux porteurs de projets. L'objectif est de financer les étapes clés de l'innovation : faisabilité, développement, pré-lancement industriel. Il faut compter huit semaines entre le dépôt du dossier et la décision prise par l'Anvar.

Le second dispositif est sous forme de bons de souscription en actions (BSA). Ce financement, lancé en 2001, a pour objet de renforcer les fonds propres des entreprises à fort potentiel de croissance. L'Anvar reçoit des bons de souscription en actions en échanges des fonds injectés. Un euro investi mobilise 5 euros auprès des autres investisseurs, accordant ainsi un fort effet de levier à l'entreprise.

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 7 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 9 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 9 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 20/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent