Leur aventure dans la franchise débute en 2000, lorsque Patrice BALANDREAU décide, après 15 ans de service dans l’institution militaire, de retourner à la vie civile. L’opportunité est donnée à M.Balandreau et à sa femme de donner corps à leur souhait de travailler ensemble après des années souvent marquées par l’éloignement. Ils optent pour la franchise afin de pas se lancer dans une aventure solitaire et, intéressés par l’univers des fleurs, créent à Romans-sur-Isère une boutique Rapid’Flore.
Suite au rapprochement de leur enseigne avec le Groupe Monceau Fleurs, il est suggéré au couple d’avoir chacun son point de vente. En effet, l’opportunité d’un local idéalement situé pour implanter une franchise Monceau Fleurs se présente dans la ville voisine, Bourg-de-Péage.
Chantal relève le défi et ouvre son magasin le 10 décembre dernier avec une équipe de 4 personnes dont une apprentie.
Pour les clients, le moment est idéal pour venir se faire plaisir en cette période de Noël puisque de nombreuses promotions sont proposées pour fêter l’ouverture (des roses offertes, des Tulipes à 1,90 € ttc, etc.) sans compter la multitude de variétés proposées par l’Enseigne.
Une offre complète de services de fleurs est désormais disponible dans cette région où, par ailleurs, le potentiel d’implantations de magasins dans le bassin lyonnais est particulièrement important.
Les multi-franchisés portant les différentes enseignes du Groupe Monceau fleurs sont favorisés comme dans le cas de Chantal et Patrice BALANDREAU. Leurs offres sont bien distinctes et non concurrentes. Pour le couple, le rapprochement des 2 enseignes est une synergie incroyable : c’est plus de choix d’approvisionnement, plus de variétés de fleurs et plus de provenances, plus de formations.
D’après un communiqué.