Leroy Merlin entre chez Domaxel

Le groupe souhaite en effet poursuivre son investissement sur les moyennes surfaces, après avoir racheté la chaîne belge Orbi.

Deuxième groupe français, derrière Kingfisher, l'enseigne de bricolage reprend les 49,9 % des parts que Mbsa (Eric Bolloré) possédait. 300 magasins de proximité en zone rurale et semi-rurale, Weldom, 31 magasins Dompro et 109 points de vente adhérents ont fait de Domaxel le partenaire idéal. On envisage cependant que la coopérative, avec 50,1 % des parts, prenne la forme d'une société de capital, à l'image de Mr Bricolage.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 2 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 2 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 8 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent