Leroy Merlin entre chez Domaxel

Le groupe souhaite en effet poursuivre son investissement sur les moyennes surfaces, après avoir racheté la chaîne belge Orbi.

Deuxième groupe français, derrière Kingfisher, l'enseigne de bricolage reprend les 49,9 % des parts que Mbsa (Eric Bolloré) possédait. 300 magasins de proximité en zone rurale et semi-rurale, Weldom, 31 magasins Dompro et 109 points de vente adhérents ont fait de Domaxel le partenaire idéal. On envisage cependant que la coopérative, avec 50,1 % des parts, prenne la forme d'une société de capital, à l'image de Mr Bricolage.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 9 heures

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 7 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 12 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 12/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent