L'écran publicitaire dans la boutique

PLV pour publicité sur le lieu de vente. Les clients étaient habitués aux décors en carton leur vantant les mérites d'un produit ou les avantages d'une promotion. A l'heure des nouvelles technologies, nous allons de plus en plus souvent croiser des écrans en faisant nos achats.

La PLV numérique est en marche. Il ne s'agit plus de passer des images en boucle sur une télévision mais réellement d'apporter un contenu graphique à telle boutique voire tel client.

Des enseignes comme Dior, Quiksilver, Okaïdi ou Séphora testent divers systèmes fournis clés en mains par de nouveaux prestataires de service venus souvent du monde de l'informatique.

Pour le moment, ces nouveaux services très récents restent un peu chers pour un commerçant isolé. Néanmoins, les derniers progrès des technologies numériques et de l'Internet laissent penser que cette forme de PLV va gagner du terrain.

Il est déjà prouvé que des écrans diffusant les images d'un produit tendent à doper les ventes de l'article en question.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 13 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 23 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent