L'école des managers Auvergne : une formation pour les repreneurs

Les chambres de commerce et d'industrie d'Auvergne, avec le soutien de la Communauté Economique Européenne, lancent l'Ecole des managers Auvergne et ouvrent, en octobre 2006, la première session d'une formation à la reprise d'entreprise.


L'école des managers, est un outil de développement économique destiné à faciliter le processus de reprise et transmission des entreprises patrimoniales.


Elle propose trois types d'actions concrètes : sensibiliser le cédant à transmettre,  préparer l'entreprise à être transmise et former le repreneur au métier de dirigeant.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 4 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 4 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Devenir boulanger avec la franchise : Quelles opportunités ?

par MA - 7 jours

Le marché de la boulangerie continue d'être florissant en France. Si vous souhaitez ouvrir une boulangerie, la franchise représente une véritable opportunité. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l'accompagnement d'une enseigne qui a déjà du succès au...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent