L'école des managers Auvergne : une formation pour les repreneurs

Les chambres de commerce et d'industrie d'Auvergne, avec le soutien de la Communauté Economique Européenne, lancent l'Ecole des managers Auvergne et ouvrent, en octobre 2006, la première session d'une formation à la reprise d'entreprise.


L'école des managers, est un outil de développement économique destiné à faciliter le processus de reprise et transmission des entreprises patrimoniales.


Elle propose trois types d'actions concrètes : sensibiliser le cédant à transmettre,  préparer l'entreprise à être transmise et former le repreneur au métier de dirigeant.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 5 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 10 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 20 jours

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent