L'école des managers Auvergne : une formation pour les repreneurs

Les chambres de commerce et d'industrie d'Auvergne, avec le soutien de la Communauté Economique Européenne, lancent l'Ecole des managers Auvergne et ouvrent, en octobre 2006, la première session d'une formation à la reprise d'entreprise.


L'école des managers, est un outil de développement économique destiné à faciliter le processus de reprise et transmission des entreprises patrimoniales.


Elle propose trois types d'actions concrètes : sensibiliser le cédant à transmettre,  préparer l'entreprise à être transmise et former le repreneur au métier de dirigeant.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 12 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 12 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent