Le verrier devient distributeur

Ce n'est pas un hasard si la cristallerie d'Arc a fait ce choix, de nombreux détaillants font défaut car ils cessent leur activité même dans les grandes villes.

Il fallait réagir. Arc International vient d'inaugurer son premier magasin d'usine en France, en mars le verrier ouvrira sa première boutique dans le centre commercial dédié à la maison de la région parisienne, Domus...

L'entreprise fait suite aux initiatives du groupe Deshoulières qui a lancé une enseigne nommée 13 à table et au rajeunissement des boutiques Guy Degrenne. De plus Arc va faire revivre Salviati au travers de boutiques et corners vendant des objets de décoration et des bijoux.

Il s'agit de faciliter l'écoulement de sa production en choisissant des concepts qui ne déstabiliseront pas les clients traditionnels de la Cristallerie d'Arc qui rappelons le est le N°1 du secteur et occupe une place prépondérante dans la grande distribution.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 18 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 28 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent