Le succès par le retour aux sources

La marque d'habillement pour la famille, Cyrillus, boucle son second exercice consécutif sur des ventes en hausse.

Le chiffre d'affaires croit de 10 % depuis 2005.

En 2002 la griffe a été intégrée dans Redcats ce qui lui permet des économies de sourcing réinvestis dans la qualité des produits. On ajoute aussi broderies, piqûres, détails à des vêtements jugés trop bruts.

Ensuite on assiste au retour d'Emmanuel Toulemonde à la Direction Générale en 2004, il connaît bien la marque et lui permet de retrouver son caractère d'origine. Son premier chantier a consisté à remettre à plat les collections. Simultanément la marque se modernise et se sépare un peu de l'image serre tête et jupe plissée. Les mannequins des catalogues sont plus jeunes et moins rigides. Pour assurer la reprise Redcats investit afin d'augmenter le tirage du catalogue, passant de 600 000 à 900 000.

Dominique Deslandes

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 8 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 13 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 03/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent