Le succès des coffee shops Columbus Café !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le succès des coffee shops Columbus Café !
  • Créé le : 31/12/2008
  • Modifé le : 31/12/2008
Columbus Café en hommage au très célèbre navigateur Christophe Colomb (qui se dit « Christopher Columbus » en anglais), d’origine italienne, tout comme l’est la tradition du café, que Columbus Café a souhaité perpétuer à travers ce concept d’Expresso Bar.

La franchise Columbus Café a considérablement révolutionné le paysage de la restauration rapide française en instaurant un nouveau concept, inspiré de la culture italienne et américaine, au pays où le petit noir est roi ! Concept novateur tout d’abord par une approche différente et originale du café. En effet, Columbus Café décline le café et instaure ainsi une nouvelle façon de le consommer et de l’apprécier ! Ainsi, les consommateurs peuvent-ils agrémenter et personnaliser leur boisson à leur guise, tout en choisissant leur taille (4 tailles différentes sont actuellement proposées !). Le réseau de franchise Columbus Café innove également en proposant une offre « pluriculturelle », tant en terme de café qu’en terme de pâtisseries (notamment pâtisseries américaines : muffins, cookies, brownies).

Outre l’image et la consommation du café, Columbus Café a également bouleversé les modes de consommation des français, en leur proposant désormais la vente à emporter. Gain de temps, praticité la vente à emporter est devenue, depuis quelques années, un véritable phénomène, largement influencé par la culture américaine.

Dès ses débuts, Columbus Café a tout mis en uvre pour que ses Expresso Bars soient considérés comme de véritables « 3èmes lieux de vie ». Les consommateurs doivent s’y sentir « comme à la maison » et prendre du plaisir et du bon temps autour d’un café, seul ou accompagné, dans un lieu agréable, accueillant et chaleureux. Le coffee shop Columbus Café est non seulement un lieu de rencontre et de convivialité, mais également un lieu de travail, grâce notamment à un accès Wifi gratuit.

2002 a marqué un véritable tournant dans l’histoire de Columbus Café En effet, Columbus Café a décidé d’ouvrir de nouveaux points de vente, non plus exclusivement en propre, mais également en franchise. C’est ainsi que Columbus Café s’est allié avec de grands groupes, dont notamment le groupe Elliance/Elior (concessionnaire en gare routière et aéroport), la FNAC, et depuis peu le groupe pétrolier anglais BP. Aujourd’hui, Columbus Café compte 25 points de vente franchisés.

Columbus Café mène depuis ces dernières années une véritable stratégie d’expansion, sur la scène nationale et internationale, et ne compte pas s’en arrêter là ! Columbus Café a ouvert ses portes à Giberville (station service BP) en juin dernier, et 2 nouveaux Columbus Café vont vu le jour à Montpellier et Tours respectivement en août et septembre dernier.

Actualités de COLUMBUS CAFE & CO

Malgré les fortes turbulences économiques liées à la crise, l’enseigne Columbus Café & Co garde le cap. Cette année, pas moins de 47 nouvelles implantations devraient en effet voir le jour sur l’ensemble du territoire. Focus sur un concept qui place l’expérience client au cœur de sa stratégie de développement. Un déploiement d’envergure annoncé Bien […]

La franchise Columbus Café & Co a poursuivi son développement territorial en 2020 malgré le contexte de crise. Le réseau a clôturé l’année précédente avec l’ouverture de 03 nouveaux coffee-shop franchisés. Ces derniers sont implantés à Annecy, Bourges et Nîmes. L’enseigne qui propose des gourmandises, boissons et des cafés a été créée en 1994 pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.