Le siège, pièce maîtresse du salon

Avec l'écran plat, le siège rembourré prend de plus en plus d'importance dans le logement.
Ce meuble est en progression depuis 1995, passant de 22 % à 26,1 % en 2007. Les spécialistes du salon profitent de cette croissance et augmentent leur chiffre d'affaires de plus de 5,7 %. Dans le même temps, le siège prend de l'importance dans la maison. En effet nous passons de plus en plus de temps dans notre canapé pour regarder la télévision. Le rembourré représente 65 % des achats pour le salon. Le canapé demeure le meuble acheté en priorité par les locataires pour un budget moyen de 683 €.
Il donne le ton à la décoration de la pièce. Il arrive également en deuxième position des intentions d'achat des propriétaires. En revanche, la baisse de prix est très nette, ce qui handicape le secteur, en raison en particulier d'une stratégie forte d'importation. En 1964 un salon complet représentait trois mois de salaire en moyenne, aujourd'hui il équivaut à un mois et demi de salaire... Selon une étude de l'IPEA (Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement) sur les intentions d'achats de canapés, 24,3 % des consommateurs choisiraient un style exotique ; 22,3% opteraient pour un style contemporain et 20,4 % pour un style jeune.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 17 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 27 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent