Le service à domicile : un secteur qui recrute

Depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo en 2005, on dénombre la création de 350 000 postes sur le créneau des services à la personne : aide aux personnes âgées, ménage, garde d'enfant, bricolage, jardinage, la palette de services est large et s'étend jusqu'à l'assistance informatique.
Rien que chez le leader du marché, la société O2, 3 500 postes ont été créés en 2009. Elle est entrée dans le palmarès des plus gros recruteurs français établi par le magazine Challenge.
Cet essor est lié au vieillissement de la population et le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou le BEP carrière sanitaire et sociale, option aide à domicile est très demandé.
Sur le marché les franchises sont très actives, comme la franchise Domidom, spécialisée dans l'aide aux personnes dépendantes, l'enseigne multi-services Adhap Services qui compte déjà 9 franchises dans la région Nord Pas de Calais. Celles d'Arras et de Lens, 80 salariés, vont recruter une dizaine de personnes en 2010. Quant à la franchise Age d'Or services, avec 6 agences dans la région, elle devrait embaucher une quinzaine d'auxiliaires de vie dans les 6 prochains mois.

Cependant, les responsables du secteur ont pour l'instant du mal à recruter et l'offre est plus importante que la demande car l'exigence de qualification est un gage de sérieux et de qualité des prestations.

Vu dans Entreprises & Management

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 29 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent