Le secteur funéraire se porte mal

Bien que le secteur funéraire ait le plus souvent été rentable, il passe par une mauvaise période ces derniers temps et plusieurs sociétés spécialisées ont fait faillite.   
Vu dans Le Monde Economie

Rébillon Granits en redressement judiciaire

La société Rébillon Granits, après 50 ans d'activité, est mise en redressement judiciaire, avec un chiffre d'affaire qui a chuté de 10 % en ces temps de crise.
La directrice générale de la société spécialisée dans l'extraction du granit et des pierres tombales, Françoise Bodin déclare: « Pour nous, c’est humiliant. C’est une entreprise fondée par mes parents. Nous avons soixante-six salariés. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Même la fête de la Toussaint n'y change rien !

La Toussaint qui est, d'habitude, l'occasion de remplir les caisses, n'a rien pu changer à cet état. A ce propos, Richard Feret, le directeur général de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie (CPFM) constate : « il y a une ambiance pas terrible dans le secteur ».
Les spécialistes du funéraire vont tellement mal que les faillites ont doublé pour passer d'une quarantaine en
2011-2012 à 70 à 80 ces derniers mois !

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 25 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 04/12/14 09:59

Les franchises qui recrutent