Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea. 

Une tendance de fond qui se confirme en 2017

Après une année 2016 marquée par une progression de 9 % des transactions pour s’établir à 843 000 et par la mise en chantier de 380 000 nouveaux logements, le secteur de l’immobilier continue sur sa lancée en 2017 avec une hausse de 13 % des mises en chantier et de 14,4 % des permis de construire accordés.

Celle belle dynamique profite pleinement à un autre secteur, intimement lié au premier, celui de l’ameublement. En effet, les consommateurs ont besoin de se meubler et de s’équiper en faisant appel aux enseignes opérant sur ce marché. Marché qui a progressé de « 4,4 %, sur la base d’un très bon référentiel 2016 », indique l’Institut de prospective et d’études de l’ameublement (IPEA). Cette tendance devrait se confirmer en 2017 parallèlement à la prospérité de l’immobilier. 

Si elle profite à tous les réseaux du secteur de l’ameublement, dont la franchise Réponse Lit, cette tendance permet à d’autres de réaliser une croissance exceptionnelle. Tel est par exemple le cas de la franchise Archea, spécialisée dans l'aménagement et ameublement des espaces à vivre pour les particuliers.

Envie de profiter de la bonne santé du secteur de l’ameublement ? AC Franchise met à votre disposition un annuaire très riche pour vous aider dans vos recherches. 

Articles similaires

Journée du sommeil : L’importance du choix du matelas

par HK - 2 mois

La 18e Journée du Sommeil, a eu lieu vendredi 16 mars 2018. L’occasion de rappeler l’importance du choix de la literie pour un sommeil paisible et réparateur. Il s’agit-là du cœur du métier de la franchise Réponse Lit, une enseigne qui a fondé ...

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - 4 mois

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Le secteur de la restauration à thème a plus que jamais le vent en poupe !

par DM - 5 mois

Dans le secteur de la restauration à thème, on recense désormais 97 réseaux en 2016 contre 93 réseaux en 2015, soit une hausse de plus de 4% en un an. Le nombre de franchisés a atteint 1.425 en 2016 contre 1.394 en 2015. Le chiffre d'affaires dans...

Informations clés

  • Crée le: 08/06/17 14:30

Les franchises qui recrutent