Le rôle de l’expert comptable

TV de la franchise / TV des Candidats / Le rôle de l’expert comptable
  • Créé le : 09/05/0201
  • Modifé le : 19/08/2019

Pourquoi il est essentiel voire obligatoire – avant toute création d’entreprise – de faire appel à un expert comptable ? Qu’apporte ce dernier au porteur de projet ou au chef d’entreprise ? Quelle sera sa mission tout au long de la durée de vie de l’entreprise ? Laurent Vanneufville, Expert-comptable du Cabinet Audexco, nous explique l‘importance pour un créateur d’entreprise de faire appel à un expert-comptable. 

Le rôle de l’expert comptable

Avant, pendant et après la création de toute entreprise, un porteur de projet a besoin d’être accompagné et conseillé par un professionnel dans toutes les étapes de création et de gestion de son affaire. Ce qui lui permettra de se consacrer au recrutement de ses salariés et au développement des aspects commercial et technique de son activité.

Choix du statut juridique et du régime fiscal, établissement des comptes annuels, gestion comptable, reporting mensuel, déclarations fiscales annuelles, etc.  l’expert comptable va suivre et analyser en temps réel la situation financière de l’entreprise et orienter son client vers les solutions les plus efficaces.

Audexco : conseil financier et opérationnel

Audexco, fondé en 1999, est un groupe de Commissaires aux comptes Experts-Comptables présent sur Paris, Reims et la Martinique. Le groupe intervient sur des missions d’évaluation, d’expertise judiciaire, d’acquisition, de création et de reprise d’entreprises, de conseil et d’audit. 

Vidéo réalisée en 2013

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.