Le résultat des soldes d'hiver est bon

Le chiffre d'affaires est en hausse de 5 % dans le secteur de l'habillement et du textile. Les remises appliquées par les commerçants ont été très attractives. La durée de six semaines est cependant encore contestée.

L'Ifm (Institut Français de la Mode) a réalisé une première estimation sur la première quinzaine des soldes d'hiver qui montre que la consommation a été particulièrement forte : on observe des croissances de chiffre d'affaires supérieures à 10 %. La croissance globale serait de 5 % avec des progressions de 5 à 10 % pour les chaînes de grande distribution et de 0 à 3 % pour les chaînes spécialisées.

Pourtant le démarrage a été plutôt lent pour certains succursalistes de l'habillement, puis le rythme s'est accéléré. Les volumes ont été conséquents mais bien sûr les marges plus réduites car les commerçants ont effectué des démarques assez fortes sur les grosses pièces qui étaient restées en stock en raison d'un hiver très doux. Au final en vendant moins cher on peut réaliser un meilleur chiffre d'affaires...

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent