Le plus grand

Ikéa bat des records tout en respectant ses objectifs. Le dernier record battu : le plus grand Ikéa de France à Franconville au nord-ouest de Paris. L'objectif en cours : ceinturer toute la région parisienne.
Le plus grand Ikéa de France ouvrira ses portes à Franconville à la fin du mois de février 2005. Les chiffres donnent le vertige : 21.500 m2 de surface commerciale sur 3 niveaux, parking de 1.500 places, 420 salariés, une prévision de 3 millions de visiteurs par an, ...
Les moyens déployés sont à la hauteur de l'enjeu. L'investissement s'élève à 80 millions d'euros soit 3 fois plus que pour un magasin standard. Il a même fallu retracer le réseau routier en provenance de l'A15 (nouvelle bretelle, nouveau rond-point).
Ce chantier pharaonique permet au géant suédois du meuble et de la décoration de poursuivre son maillage de la région parisienne.
Cette 15e unité dans l'Hexagone sera la 6e autour de Paris après Paris-Nord, Villiers-sur-Marne, Evry, Plaisir et Vélizy. Un 7e magasin au sud-ouest de la capitale bouclerait la boucle.
Mis à part le gigantisme, ce nouvel Ikéa laisse une grande place aux services annexes : bar, bistrot, épicerie suédoise, espace restaurant de plus de 450 places, halte-garderie.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 2 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent