Le pari franchisé de la déco à petits prix

Créée en 2000, Potiron dispose aujourd'hui d'un réseau de 24 boutiques dont 11 en franchise et 13 en succursales… Une implantation qui, forte de la bonne santé de l'enseigne, devrait croître de façon importante ces prochaines années sur le territoire français mais aussi à l'échelle européenne.
L'enseigne Potiron propose un concept porteur de décoration de la maison, avec des collections exclusives et saisonnières d'objets à petits prix. Elle s'adresse plus particulièrement à une clientèle féminine âgée de 25 à 50 ans à la recherche de produits de décoration tendance et bon marché.
A l'image des boutiques de prêt-à-porter, Potiron fonctionne au rythme de deux grandes collections par an, entrecoupées de mini-collections sur deux ou trois mois.
Enfin, pour correspondre toujours plus aux souhaits de sa clientèle, l'enseigne de franchise soigne tout particulièrement la présentation de ses magasins – dont la superficie peut varier de 80 m2 en centre-ville à 200/250 m2 en périphérie -, en travaillant sur le principe d'univers (charme, contemporain, glamour, allure) et en proposant un environnement blanc avec de légères touches d'orange… de la couleur, bien sûr, du cucurbitacée dont elle porte le nom !

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 2 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 5 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 7 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Informations clés

  • Crée le: 06/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent