Le nombre des points de vente de presse remonte

Selon les NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne), on comptait, fin mars 2007, 18 points de vente de presse de plus en France qu'il y a un an, soit, au total, 29 391.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, l'indicateur du nombre de points de vente de presse passe au vert, alors que depuis plus de dix ans le solde était régulièrement négatif de près de 500 points de vente en moyenne année après année. Ce solde positif de +18 traduit la politique de reconquête entamée par les NMPP, messageries de presse, sur quatre grands segments du marché : les kiosques, les magasins concept " Maison de la Presse " et " Mag Presse ", la grande distribution, les points de vente de capillarité.

En s'appuyant sur ces quatre types de magasins, cette reconquête sert toutes les familles de presse : Les quotidiens, très sensibles aux ventes en kiosques et en points de vente de capillarité ; La presse magazine et les titres de niche, très présents dans les magasins à enseignes " Maison de la presse " et " Mag Presse ", les presse-librairies-papeteries traditionnelles ou encore les rayons intégrés des hyper et supermarchés. C'est un signe encourageant pour la profession.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 15 heures

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 8 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 12 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 19/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent