Le monde de la coiffure en plein relookage

Le monde de la coiffure a connu ces dernières années de nombreux rapprochements d'enseignes.

En matière d'acquisition, la palme pourrait être decernee à l'americain Regis aujourd'hui à la tête de 8600 salons dans le monde, dont 1700 en Europe. Récemment, il s'est offert le groupe Glémain et son enseigne Saint Algue, avant d'acquérir Jean Louis David et ses 200 salons en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil !

Mais le reste du secteur n'est pas en reste. Pour intégrer les centres commerciaux , Franck Provost vient de lancer une OPA sur Jean Claude Aubry, complétant ainsi son réseau de 316 salons par 56 implantations supplémentaires.

Jacques Dessange International va, lui, acquérir les 80 salons de Frédéric Moreno. Côté innovation, remarquons l'initiative de Vog Coiffure, qui ouvre son troisième salon Vog Coiffure Beauté : un salon appartement très coquet pour un soin grand luxe.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 5 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 6 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 7 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/02 01:00

Les franchises qui recrutent