Le marché de la lingerie en évolution

Les grands de la lingerie se lancent dans la distribution, avec audace et détermination.

Chantelle est décidé à faire bouger les lignes du marché de la lingerie. Le groupe adopte une nouvelle stratégie particulièrement offensive. L'objectif est de construire un véritable réseau international d'enseignes. A l'heure actuelle le groupe réalise 85 % de ses ventes hors de l'Hexagone et Chantelle est la première marque haut de gamme du secteur de la lingerie qui ose affirmer ses ambitions en distribution.

Ceci doit se faire en douceur, notamment en France où il ne faudrait pas s'affronter aux détaillants multimarques. Parmi ses concurrents, Triumph vient d'annoncer sa volonté d'accélérer le développement de son réseau en France, trois ans après l'ouverture de sa première boutique. Barbara se concentre plutôt sur les détaillants multimarques, tout en inaugurant un partenariat avec la marque de maillots de bain Janine Robin, une autre façon de tester la boutique... Du côté de Lejaby, les projets avancent un peu moins vite : fin 2006 on annonçait l'ouverture d'une cinquantaine de boutiques, pour l'instant la seule est à La Rochelle, en guise de test. Néanmoins, Remember Me, le concept multimarque de Lejaby, a vocation à se dupliquer en commission-affiliation plutôt qu'en franchise.

Chantelle devra aussi observer des concurrents tels que Dim, Simone Pérèle ou Valège...Pour tous les professionnels de la lingerie il semble clair que face à la stagnation du marché, il faut trouver de nouveaux relais de croissance. Ce qu'ils font.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Monter une franchise avec un petit budget, quelles pistes ?

par MA - 7 heures

Voici une sélection de franchises, évoluant dans différents domaines d'activités et accessibles avec un apport personnel inférieur à 15 000 euros.

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 9 heures

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent