Le marché de la franchise en Chine

La franchise, mode de développement testé et approuvé dans les pays développés, fut introduite en Chine il y a une dizaine d'années. Avec le soutien du gouvernement et de l'association de la franchise chinoise (China Chain Store &Franchise Association - CCFA), la franchise s'est développée de façon exponentielle ! Les enseignes l'utilisent aujourd'hui pour faciliter leur développement ainsi que pour travailler leur image de marque.
Grâce au développement économique du pays, la franchise commerciale s'est développée très rapidement !
D'après la CCFA :
- Le nombre de réseaux de franchises en chine a atteint 2800 en 2007, ce qui signifie une augmentation de 7.7% par rapport à l'année précédente.
- Fin 2007, le nombre d'unités franchisés en chine était de plus de 230 000, 15% de plus qu'en 2006. La Chine est le pays ayant le plus d'unités franchisés au monde !
- Le nombre moyen d'unité franchisé par réseau est passé de 57 en 2004 à 82 en 2007.
Ce développement si rapide indique la prospérité de la franchise en Chine. Avec une population de 1,3 milliard d'habitants, la Chine est devenue l'un des points stratégique du marché mondial de la franchise.
Pour développer votre réseau en Chine, n'hésitez pas a exposer au salon international de la franchise, Shanghai International Franchise Exhibition (SIFE) qui se déroulera les 19 et 20 septembre 2009 à Shanghai.
Pour plus d'information sur le salon, contactez :
China Chain Store & Franchise Association
3rd Floor ,A Tower ,Zhongya Building ,No.8
Beifengwo,Haidian,Beijing 100038,China
Tel      :8610-51916852
Fax     :8610-51916859
Email:[email protected]
Contact:John Ho
Website:www.chinaretail.org

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 2 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent