Le marché de la cuisine affiche son optimisme

Dans un article paru dans l'Officiel des cuisinistes, le gérant de la filiale française de Blum, Christophe Chenu s'est exprimé sur le marché de la cuisine en France qui malgré un recul du marché en général a progressé.
En effet, le potentiel sur ce créneau reste important compte tenu du faible taux d'équipement dans l'hexagone : 55% en France contre 90% en Italie par exemple. Les marques leaders Mobalpa ou Schmidt renforcent leur réseau et de nouvelles enseignes apparaissent (Aviva).
Sur le plan industriel, la concurrence des fabricants européens et en particulier des allemands est très forte mais la créativité française permet de faire la différence. Des solutions d'agencements pratiques, des idées originales et esthétiques séduisent les clients français et ont fait évoluer les gammes.
Pour Christophe Chenu, le marché de la cuisine est sur une pente positive malgré la crise. Il cite notamment les excellents résultats de l'enseigne Nobilia
Pour l'avenir, le syndicat national de la cuisine va entamer avec le gouvernement la reconduction du taux de TVA à 5,5% qui est avantageux pour la profession et dont la suppression serait très dommageable pour les franchises de cuisine.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 6 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 7 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 8 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent