Le M, trait d'union des hôtels

Le mot succès s'écrirait-il avec la lettre M. Un chanteur en vogue aujourd'hui a choisi M comme nom de scène, et ça lui réussit plutôt bien... Le phénomène peut-il se reproduire dans l'hôtellerie ?
C'est le choix du groupe Mercure, la chaîne d'hôtels milieu de gamme du groupe Accor. Son logo vient de connaître un lifting tel qu'il se réduit à une lettre M écrite avec une police de caractère à la mode.
Cette simplification s'accompagne de l'abandon de la classification des hôtels du groupe avec cette même lettre. Les hôtels Mercure afficheront comme leurs confrères des étoiles qui montreront leur niveau de confort.
Mercure poursuit ainsi son chemin sur la route de la standardisation de ses unités. La chaîne a beaucoup changé depuis sa création en 1973. Elle a grossi en intégrant de nouveaux partenaires sans songer à les intégrer à un réseau visuellement structuré.
Les 750 établissement du groupe présent dans 47 pays ont désormais des références communes avec donc une charte graphique qui peut s'adapter à chaque hôtel et depuis peu une bible qui a défini les obligations et les recommandations que doit suivre tout Mercure.  

Articles similaires

Le conseil au cœur du concept Réponse Lit

par HK - 2 mois

Choisir sa literie n’est pas une mince affaire ! Il faut prendre en considération la morphologie, le type de sommier et les préférences de chacun pour s’assurer un sommeil de bonne qualité. Les équipes des magasins de la franchise Réponse Lit mett...

demenagerseul lance l’offre « Coup de main » pour un déménagement sur mesure !

par Communiqué - 4 mois

L’arrivée des beaux jours annonce la saison des déménagements ! Afin de proposer une offre sur mesure à ses clients, le réseau demenagerseul lance le service « coup de main ». Cette prestation permet aux particuliers déménageant par leurs propres ...

L'enseigne de chocolats belges fête ses 30 ans de savoir-faire

par Céline Cotton - 7 mois

La franchise KC Chocolatier, fête cette année ses 30 ans, l'occasion de revenir sur le parcours de l'enseigne.

Informations clés

  • Crée le: 26/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent