Le géant du meuble en kit monte sur la première marche du podium

Longtemps numéro 2 sur le territoire français, l'enseigne suédoise Ikéa France vient de ravir en 2008 la place de premier distributeur de meubles à Conforama grâce à l'ouverture de 3 nouveaux magasins au troisième trimestre 2008 : ce sont les sites de Rouen, Rennes et Tours qui ont permis de porter à 26  le nombre de points de vente Ikea et de le propulser à la première place.

Avec presque 16% de part de marché du meuble et un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros, Ikea ne compte pas en rester là.

Il a encore des projets d'ouverture en 2009 : Caen, Rennes, Avignon ce qui pourrait encore creuser l'écart et lui permettre d'avoir une bonne longueur d'avance sur son principal concurrent.

Articles similaires

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 4 mois

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 6 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 6 mois

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent