Le financement des franchisés doit évoluer

Le contexte oblige les franchiseurs à appréhender autrement les plans de financement.
En effet à la création les chiffres d'affaires évoluent plus lentement, aussi les franchisés doivent-ils accroître leur besoins en fonds de roulement.
De plus les banquiers sont encore plus frileux qu'à l'accoutumée. Elles ont confiance lorsqu'il s'agit d'une franchise de bonne notoriété mais les décisions sont plus longues et rigoureuses.
Il est évident qu'un candidat ayant le profil adapté au projet trouvera ses financements. Cela conduit néanmoins  le candidat à la franchise à disposer d'un apport personnel suffisant, de l'ordre de 30 % de l'emprunt envisagé. Il peut aussi faire valoir des garanties.

Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 7 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 28 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent