Le Duff et ses enseignes leaders

Le Groupe Le Duff a vécu une année 2006 satisfaisante grace à trois enseignes déjà bien connues sur le territoire français.

Il y a la Brioche Dorée qui propose de viennoiserie et de la petite restauration, Del Arte en restauration assise offre des plats italiens et des pizzas et le Fournil de Pierre est spécialisé en boulangerie.

Cela représente plus de 530 établissements et 5 usines de production sur 4 continents employant 8 00 personnes, générant un chiffre d'affaires de 600 Millions d'euros par an. La Brioche est à la tête des réseaux du groupe pour l'internationalisation : des franchises sont installées en Italie, Grande Bretagne, au Maroc, en Argentine et en Amérique du nord. Les Franchisés s'appuient sur des filiales et un réseau de succursales, sauf au Maroc.

En 2006 ce sont 16 établissements en franchise qui ont ouvert pour le développement international de la Brioche Dorée.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Franchiseurs, comment recruter des franchisés ?

par JC - 12 heures

Le recrutement de franchisés est une étape stratégique où l'erreur peut coûter cher. Il faut savoir que le recrutement n'est pas une science exacte et qu'aucune entreprise n’est à l'abri d'une erreur.

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 4 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 4 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent