Le discount élargit son champ d'action

Contexte de crise oblige, le discount ou low cost, après avoir connu en France une relative baisse d’intérêt, semble séduire à nouveau les consommateurs et devient un véritable relais de croissance pour de nombreuses enseignes de franchise.
Le concept de discount né en Allemagne est arrivé en France à la fin des années quatre-vingt sur un modèle simple : des prix cassés, l’absence de grandes marques, un nombre de références réduit, une décoration « épurée «  et des magasins qui ressemblent parfois plus à des hangars qu’à de véritables boutiques…
Alors que le créneau était jusque là majoritairement exploité par les enseignes alimentaires (et les fameux Aldi, Lidl ou Netto) ou d’habillement (Veti, La Halle aux vêtements…), celui-ci attire aujourd’hui de nouveaux secteurs d’activités parfois improbables (la location de voitures pour Ada, le débit de boissons pour Ze Bar, la fourniture de bureau pour Bureau Vallée ou même les agences immobilières franchisées pour Efficity)… et les perspectives sont nombreuses, répondant aux souhaits croissants d’une clientèle avide de produits à bas prix et soucieuse de modifier son mode de consommation !

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 19 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 24 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 29 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent