MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le développement de la franchise Midas dans les régions

Chargement du lecteur vidéo

La franchise Midas intervient sur toutes les marques de véhicules pour les différentes opérations de maintenance et d’entretien. Avec un réseau composé de 330 centres d'entretien automobile en France et plus de 2600 dans le monde, Midas bénéficie d’une image à forte identité. La franchise de réparation automobile continue son développement par le biais de nouveaux franchisés.

De belles opportunités pour les franchisés du réseau

Plusieurs régions affichent un potentiel de chiffre d'affaires intéressant, des régions sont attractives avec un nombre de visiteurs important, un parc automobile est dense et une offre de services d'entretien et de réparation de véhicules qui n'est pas saturée. 

Des réunions d'informations régionales sont organisées, elles s'adressent aux candidats "locaux", mais aussi aux candidats qui souhaitent s'implanter dans la région. C'est une belle opportunité pour les futurs franchisés qui souhaitent changer de cadre. 

Devenir franchisé Midas

Un franchisé Midas doit avoir l’esprit-réseau. C'est une des qualités les plus recherchées chez un candidat à la franchise. Ce dernier doit respecter les règles imposées par le franchiseur, se soumettre à des contrôles et être doté d'une réelle motivation. Il doit également avoir des compétences managériales afin de réussir à gérer son équipe et à instaurer un climat convivial au sein de son entreprise. Avoir une expérience dans le domaine de l’automobile serait un plus pour le candidat qui souhaite intégrer le réseau Midas.

Interview vidéo réalisée en 2013

Les autres vidéos de MIDAS

Les franchisés Midas se dépassent dans leur nouveau film Pub

par Jean Samper - 2 mois

Pour Midas chaque véhicule est à l’image de son conducteur. C'est un lieu de vie qui est la mémoire d'émotions, de bonheurs et de souvenirs. Une voiture qui s'épuise traduite une vie bien pleine appartenant à des conducteurs heureux. Se dépasser...

Envisager l'avenir avec confiance avec Midas

par Stéphanie Brassart - 5 mois

Père de trois enfants et âgé de 45 ans, Franck a commencé son parcours professionnel dans la grande distribution puis dans la gestion hôtelière pendant une dizaine d'années. Passionné par le secteur automobile, il a choisi d'intégrer la franchise ...

Témoignage de Pascal Bardoz, franchisé Midas à Dijon depuis 12 ans

par Claire Kremer - 9 mois

A l'occasion de la semaine pour entreprendre en franchise organisée par la FFF, Pascal Bardoz , franchisé à Dijon, a partagé son expérience et parle de sa vie de franchisé avec Midas.

Informations clés

  • Crée le: 17/10/16 07:22

Les franchises qui recrutent