Le développement continue pour les fournitures de bureau

Hyperburo projette de passer à 80 magasins tandis que Bureau Center, fort d'un bon chiffre d'affaires, annonce un objectif de 30 unités.

Hyperburo a ouvert en France à Quimper en 1991 et propose un mix-produit composé de fournitures à un peu plus de 50 % et de produits micro-informatiques, mobilier et services. Son développement en franchise s'est réalisé en deux phases, d'abord en région grand Ouest, puis à l'échelle nationale et même internationale (Maroc) à partir de 2000.

La franchise Bureau Center est quant à elle née avec le siècle de la rencontre de la coopérative Majuscule et d'une PME familiale rochelaise. L'enseigne propose 5000 références sur le secteur des fournitures de bureau. Elle comptait 15 magasins fin 2004 qui ont annoncé un chiffre d'affaires en augmentation de 25 % par rapport à 2003.

Enfin, la prometteuse enseigne Bureau Vallée a déjà tenu une partie de ses promesses en passant le cap des 50 unités en 2005.

Dominique Deslandes



Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 1 jour

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 2 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 3 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent