Le bio poursuit son expansion

Petit à petit, les produits issus de l'agriculture biologique poursuivent leur conquête du public français : ils séduisent aujourd'hui plus d'un tiers des consommateurs et bénéficient d'une image très positive de la part d'une nouvelle clientèle.
Sur ce secteur, côté distribution, les acheteurs privilégient les grandes surfaces devant les marchés et les magasins spécialisés.
Preuve de cette satisfaction : dans un contexte de crise où le climat de consommation est plutôt morose, une grande partie des consommateurs de bio ont bien l'intention de maintenir et même d'augmenter leurs achats sur les mois à venir.
Un futur florissant donc pour les marques et enseignes qui ont fait ce pari bio… et les réseaux de franchise d'alimentation bio auront leur part du gâteau !

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 25 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent