Le bio, gagnant de l'alimentation spécialisée

Sur le marché franchisé de l'alimentation spécialisée, à côté des traiteurs haut de gamme, des spécialistes du chocolat ou du café, le bio apparaît ces dernières années comme un des gagnants.
Le bio alimentaire bénéficie d'un engouement des consommateurs et l'ouverture de nombreuses unités de franchise. Citons  Naturhouse, La Vie Claire et Biocoop… et beaucoup d'autres.
L'explication ? Alors qu'il n'était qu'une poignée il y a 5 ans, aujourd'hui près d'un Français sur deux consomme des produits bio. Ces consommateurs nouvelle génération estiment que le bio apporte une réponse à l'insécurité alimentaire.
Innovantes, soucieuses d'être en adéquation avec leur clientèle exigeante, les enseignes alimentaires bio diversifient chaque jour un peu plus leur offre. Elles ne se limitent plus aux denrée alimentaires mais proposent des gammes de plus en plus fournies de produits pour bébé, articles d'entretien ménager, produit d'hygiène, compléments alimentaires…
Elles n'hésitent pas à organiser ateliers et dégustations pour attirer de nouveaux consommateurs et fidéliser ceux qu'elles connaissent déjà !
Audrey Caudron

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 17 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 22 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 27 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent