L’avenir selon Dominique Léry

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’avenir selon Dominique Léry
  • Créé le : 06/05/2006
  • Modifé le : 06/05/2006

La Dirigeante d’ADHAP Services voit grand : lobbying, couverture nationale et plateforme de services…

En créant la première agence Adhap de services aux personnes âgées en 1998, Dominique Léry et Jean-Claude Perreau ne s’attendaient pas à autant de difficultés. En 2001 ils ont néanmoins lancé leur réseau de franchises. Or une nouvelle réglementation concernant l’attribution d’agréments par les Conseils Généraux a pratiquement bloqué le développement de l’enseigne à partir de juin 2004.

Les deux associés ont arrêté de toucher les droits d’entrée de leurs franchisés et ont décidé de se battre pour dénouer la situation. Aujourd’hui c’est chose faite. Dominique Léry en tant que membre actif du syndicat professionnel a pu approcher le Ministre Borloo et participé à l’élaboration de la loi qui porte son nom. Elle est entrée au Conseil d’Administration de l’Agence Nationale des Services à la Personne, puis élue Femme chef d’entreprise de l’année 2005.

Enfin une nouvelle réglementation a remplacé la précédente et tous les franchisés en attente ont pu obtenir leur agrément pour démarrer leur activité. Il faut désormais aller vite en raison de futures élections en 2007 et 2008 qui pourraient faire évoluer la situation autrement.

Pour Dominique Léry il faut prouver que dans ce secteur l’entreprise est capable de faire mieux que l’association. Il s’agit d’avoir une démarche qualitative et de le faire savoir. L’engagement est pris de réaliser une certification de qualité et de mettre en place des plateformes de services à la personne.

Vu dans L’avenir des enseignes à l’horizon 2010

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.