L'année 2009 sera-t-elle l'année des services à la personne ?

Alors que la création d'entreprises franchisées se porte plutôt bien, un secteur tire particulièrement son épingle du jeu : celui des services à la personne.
Et les perspectives sont nombreuses avec des particularités par activité :
1 – Dans le secteur de la petite enfance ou les services liés à la mobilité, l'offre est clairement insuffisante et les nouveaux acteurs compétents et adaptés se font attendre ;
2 – D'autres créneaux sont aujourd'hui considérés comme n'étant pas suffisamment développés par rapport aux besoins de la société. C'est le cas des besoins de sécurité, des situations d'isolement, l'accès aux nouvelles technologies.
Les différents acteurs du marchés publics et privés (franchises comprises*) travaillent à partir de ce constat et devraient proposer de nouveaux services toujours mieux adaptés à la demande.
Et le succès est tel que le gouvernement vient même de créer l'Agence nationale des Services à la Personne (ANSP), chargée du développement du secteur, sous la tutelle du ministère chargée de l'emploi.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 25 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent