AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

L'accompagnement des franchisés à la recherche de financements

Le financement d’une franchise est un point important dans la création d’une franchise. Nombreuses sont les questions liées à ce sujet telles que : Est-ce que le franchiseur doit participer au financement du franchisé ? Doit-il aider à créer un Business Plan ? Le franchiseur doit-il accompagner le franchisé à la banque ?
Retrouvez Rémi De Balmann, avocat chez D, M, & D Avocats, qui explique le rôle du franchiseur dans le financement des franchisés.

La notoriété d’une enseigne : une aide précieuse dans la recherche de financements

Le franchisé est un commerçant indépendant. Il s’appuie sur l’expérience d’un réseau pour créer son fond de commerce. Ainsi, il bénéficie de la notoriété d’une enseigne reconnue. Cette notoriété permettra au franchisé d’accéder plus facilement aux financements nécessaires.

Le rôle du franchiseur dans la recherche de financements

Le franchiseur est tenu par la loi de transmettre, avant la signature du contrat, les éléments nécessaires pour constituer un business plan. Il devra faire part de son expérience et apporter les résultats moyens d’un franchisé. La réalisation d’un bilan prévisionnel permettra aux futurs franchisés de se rendre à la banque à la recherche de financements.

Pour en savoir plus sur le financement d'une franchise, nous vous proposons de visionner la vidéo: "La responsabilité des banquiers face à l'échec d'un franchisé". 

Vidéo réalisée par acfranchise.TV en 2012. 

Les autres vidéos de AC Franchise

FAQ 12:Comment fonctionnent les royalties ?

par Jean Samper - 2 jours

Il est évident que se lancer en franchise coûte plus cher que d'entreprendre seul. L'investissement à prévoir varie d'une franchise à une autre. Cela dépend du secteur d'activité mais aussi de la notoriété de l'enseigne, des aménage...

Qu'est-ce qu'un franchisé ?

par DM - 7 jours

Avec 1 900 réseaux - contre 34 en 1971) - 71 508 points de vente franchisés, 55,10 milliards de chiffres d’affaires, 618 845 emplois directs et indirects, la franchise pèse lourd dans l'économie française. Depuis quelques années, le nombre de fran...

A quoi sert l'apport personnel demandé au franchisé ?

par Gilbert Mellinger - 8 jours

Le financement est une étape clé de chaque projet de franchise qu'il s'agisse d'un projet de création, d'une reprise ou d'une transmission. Mais pour obtenir un prêt, la banque exige un apport personnel

Informations clés

  • Crée le: 01/12/17 07:42

Les franchises qui recrutent